Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, mais surtout la Lorraine
20 avril 2008

Les Imbéciles heureux qui sont nés quelque part.... (G. BRASSENS)

                                                                                                

free music

Il ne faut pas non plus croire que la Lorraine c’est Disneyland… Non a certains moments c’est meme plutôt la maison hanté

Je vais vous parler pour cela d’un petit village ou j’ai longtemps vécu dans la Moselle profonde j’ai nommé Trouducudumonde Town, village o combien mignon , lieu historique témoin de toutes les guerres... Mais on a l’impression que certains habitants n’ont pas évolué depuis depuis cette date…

Tout d’abords je vous remets dans le contexte , nous sommes dans une bourgade de Moselle a la frontière avec la Meurthe et Moselle, 300 habitants, environ. Deux fois plus de vaches, encore que quand on voit certains habitants on a du mal a savoir dans quelle catégorie les ranger. Moi Méchant ? Non vous comprendrez après…

Il faut savoir que ce sympathique village, n’abrite aucun logement sociale ou HLM, donc pas un black ou un beur à moins de 25 km à vol d’oiseau, les problemes d’insécurité se résument à deux jeunes qui  font fonctionner leurs mobilettes après 22h… A entendre les patrons du bistrot qui , je le dit au cas ou il y ai un flic qui lise mon blog, est le dernier bar fumeur de la région ,en tous cas le patron , un joyeux lorrain , belle barrique a pinard limite pédophile (l’électeur FN de base, pléonasme) n’a pas l’air au courant qu’il n’a plus le droit de fumer  dans son propre bar, pour un fou d’ordre comme lui ca fait désordre. Bref ce cher Taulier et sa rombière imbaisable, ont décidé de faire la chasse aux voyous, parce que d’après eux notre paisible village commencerait a devenir comme les ZUP puisqu’il y a des jeunes qui viennent pour passer les soirées dans l’abribus. Ah oui je précise une chose, quand ils viennent boire un verre au bar ce sont de braves clients, s’ils sont a l’abribus ce sont des voyous…

Bref si je précisais toutes ces petites choses c’est que notre cher électorat, est composé a 30% d’électeurs FN… Alors la question se pose. Pourquoi ???

Peut être une ou deux explications…

La première que je donnerais c’est surement une consanguinité évidente chez certains, a voir l’air intelligent et inspiré de certains, ou la difficulté a s’exprimer la question ne se pose pas…  je pourrais citer certains noms de familles mais je ne veux pas être méchant et les connaisseurs sauront de qui je veux parler…

Deuxièmement, je pense que certains trouvaient les Nazis sympas et polis et que, putain, ca leurs manque le couvre feu, le bruit des bottes, les rafles de p’tits juifs cachés par de braves gens a la campagne… AH Nostalgie quand tu nous tiens…

Bref, pour completer le tout, mon cher Oncle , a acheté il y a quelques années, une vieille grange qu’il a réhabilité en trois appartements, un pour ma grand-mère , un pour mes parents et un troisième, pour sa fille… Ce jour la ces ploucs ont vu débarqué dans leurs campagnes, des etrangers. Et oui des gens qui n’était pas de chez eux et en plus des noms a conotations transalpines (Italienne au cas ou l’un de ces cons vienne a lire ces lignes…)…Tu vois ou je veux en venir ??? Et oui , on avait l’impression de revoir ces gens qui au moyen age voyaient des noirs pour la premiere fois… Et notre chère maison est devenu dans le langage ce ces tarés, « le bloc des Italiens » … Quelle tolérance, quelle ouverture d’esprit… Que de gros cons…

Autant dire que quand l’Italie a battu la France à la coupe du monde en 2006, nous avons jubilé, et ce soir là nous avons tiré un feu d’artifice phénoménale, que nous aurion aussi tirés si la France avait gagné, parce que c’est con mais nous on a du savoir vivre , et que malgrè nos nom on est né en France…

Publicité
Commentaires
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, mais surtout la Lorraine
Publicité
Publicité